Roman graphique

***

Suggestion d’Héléna

Un graphisme aussi beau que doux qui nous transporte dans un aller-retour délicat entre le Berlin fou des années 90 et la découverte du tombeau de Toutankhamon en 1922. On s’attache à une jeune étudiante en archéologie dont l’histoire d’amour intense et naissante est déséquilibrée par ses insomnies chroniques et ses questionnements sur la perception du temps.

Une jolie BD pour passer un agréable moment.

***

Résumé éditeur

1998, Teresa, brillante étudiante en archéologie, décroche une bourse et un poste à Berlin pour participer à la préparation d’une grande exposition sur la découverte du tombeau de Toutankhamon. Sa bible de travail, le journal d’Howard Carter. Elle rencontre Ruben, un jeune Italien rêveur et fantasque, venu s’éclater à Berlin.
Parallèlement aux crises de couple dues aux insomnies chroniques de la jeune femme et à leurs moments intimes d’un amour passionné, leur histoire se révèle entre la Vallée des Rois et la folie berlinoise de la fin du XXe siècle. Qu’adviendra-t-il de leur futur ?
La temporalité chère à Manuele Fior raconte par cette romance deux époques qui se confrontent et s’entremêlent, unies par le motif de l’hypéricon, cette fleur aux mille vertus.

Détails techniques

Manuele Fior, Hypericon, Dargaud

144 pages
Prix : 23,00 €
Parution : novembre 2022