Roman ado (à partir de 13 ans), littérature anglaise américaine

Suggestion d’Héléna

Une histoire de voleurs comme on les aime ! Pour sauver sa mère, Ross doit participer au Trophée, une compétition impitoyable réunissant 12 jeunes voleurs très expérimentés, en concurrence pour accéder à la victoire. Le prix ? La réalisation de leur vœu le plus cher, rien que ça ! Suivant un rythme effréné, l’histoire regorge d’action, de suspense et de rebondissements. Dès les premières pages et ce jusqu’à la fin du livre, on ne redoute qu’une seule chose, c’est que l’aventure se termine…

Résumé éditeur

Mentir. Tricher. Voler. Gagner.
Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, dix-sept ans, a pourtant d’autres projets en tête : elle a prévu de s’enfuir pour repartir de zéro, aller à la fac, mener une existence normale…
Mais le soir de son départ, lors de leur dernière expédition, sa mère se fait kidnapper. Or, le même soir, Ross reçoit un mail lui annonçant qu’elle a été sélectionnée pour participer au Trophée, une série de missions aussi illégales que dangereuses où elle pourrait remporter de quoi payer la rançon exorbitante. Elle le sait, elle doit abandonner ses rêves pour sauver sa mère.
Lorsque Ross apprend que parmi les candidats, il y a son ancienne meilleure amie devenue son ennemie jurée, et le fils séduisant d’une famille rivale, gagner le Trophée devient encore plus périlleux qu’elle ne l’imaginait…

Détails techniques

Thieves’ Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre
Kayvion Lewis
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Aurélien D’Almeida
Éditions Pocket Jeunesse

Parution : févier 2024
400 pages
Prix : 18.90 €