RENTRÉE LITTÉRAIRE 2020  – Littérature française – Roman

Résumé éditeur :

Le Sanctuaire : une zone montagneuse et isolée, dans laquelle une famille s’est réfugiée pour échapper à un virus transmis par les oiseaux et qui aurait balayé la quasi-totalité des humains. Le père y fait régner sa loi, chaque jour plus brutal et imprévisible.
Munie de son arc qui fait d’elle une chasseuse hors pair, Gemma, la plus jeune des deux filles, va peu à peu transgresser les limites du lieu. Mais ce sera pour tomber entre d’autres griffes : celles d’un vieil homme sauvage et menaçant, qui vit entouré de rapaces. Parmi eux, un aigle qui va fasciner l’enfant…
Dans Le Sanctuaire, ode à la nature souveraine, Laurine Roux confirme la singularité et l’universalité de sa voix.

Coup de ❤️ Paméla :

Une pointe rouillée de Walking Dead, une pincée de sable de M. Night Shyamalan, une touche salée de mine désaffectée, la connaissance et le respect profonds de sa montagne, la maîtrise de la valse des mots ensorceleurs, la clarté éclatante de la fluidité du langage entre les roches, un roman qui joue avec la perfection, la nargue, pour lui préférer quelque chose de plus collégial, de plus généreux. Et puis des oiseaux partout, des menaces à carboniser, des amis incompris… vous allez vous régaler avec cette prose magique !

Par l’auteur de Une immense sensation de calme, à présent disponible en poche chez Folio.

Paru en août 2020 aux Editions du Sonneur, 160 pages, 16 €