SAMEDI 6 NOVEMBRE 2021 À 15H

Venez écouter Guillaume Ancel et débattre avec lui au sujet de son nouvel essai,

UN CASQUE BLEU CHEZ LES KHMERS ROUGES, Journal d’un soldat de la paix, Cambodge 1992 – publié en mai 2021 aux éditions Les Belles Lettres.

Une séance de dédicaces suivra ! Rencontre animée par Paméla Ramos

Guillaume Ancel, ancien lieutenant-colonel, saint-cyrien, s’est fait depuis plusieurs décennies lanceur d’alertes concernant le rôle de la France lors de la guerre à Sarajevo, puis lors du génocide rwandais. Un récent rapport remis au Président Emmanuel Macron est venu appuyer ses dires, qu’il avait publiés dans Rwanda, la fin du silence, et dont il était déjà venu nous parler lors d’une passionnante rencontre en 2017. Moins polémique, mais tout aussi perturbant, il nous livre aujourd’hui ses observations sur le fonctionnement de l’ONU et ses souvenirs comme soldat de la paix lors d’une de ses premières missions au Cambodge en 1992. Très heureux de revenir à la librairie où il avait apprécié la qualité de vos questions et de votre écoute, il vous attendra de pied ferme pour cette nouvelle rencontre !

Entrée gratuite, soumise au pass sanitaire (merci pour votre compréhension). Inscription obligatoire pour vous assurer un accueil dans les meilleures conditions !